E x t i m e (journal)

vendredi 3 janvier 2014

Solitude (1)

J'ai parfois un grand besoin de solitude.

Le besoin presque vital de me retrouver seule, pour pouvoir me retrouver, pour pouvoir m'écouter, écouter mon corps et mes pensées.

Dans ce genre de moment, la présence des autres m'est presque insupportable. Je le vis comme une oppression.

Je pourrais paraître associable, mais pas du tout.

Etre seule, c'est un moyen de suspendre le temps, de respirer.

J'aime les autres, mais j'aime aussi ma solitude.

Avoir le silence.


Seasun, Photographie de Théo Gosselin
Solitude (2)
solitude (3)


1 commentaire:

  1. « Une seule chose est nécessaire : la solitude. La grande solitude intérieure. Aller en soi-même et ne rencontrer pendant des heures personne, c'est à cela qu'il faut parvenir. Etre seul, comme l'enfant est seul... »

    RAINER MARIA RILKE

    RépondreSupprimer